Ingénierie et conseils

 

Nous offrons à nos fidèles clients une série de prestations de services gratuits dès la phase de la conçeption d’une nouvelle pièce en fonte.

En étroite coopération et en utilisant les données 3 D de nos clients nous sommes capables de simuler la coulée et la solidification de la pièce dynamiquement en présumant une optimisation de la pièce quant à sa géometrie, ses épaisseurs, son positionnement dans le sable et à la fin aussi son poids. 

Dépliant conçernant logiciel de simulation de solidification MAGMA

Le résultat de cette étroite coopération entre nos clients et nous sont des pièces en fonte optimisées et très économiques, qui sont sur tout leur cycle de vie sustenable en terme de coûts et frais d’usinage. Tout ceci se passe en respectant les plus brefs delais : à l’aide de ce dialogue entre clients et nous comme fonderie nous réalisons sur demande aussi un ECHANTILLONAGE RAPIDE !

En cas de nécessité nous réalisons dans les plus brefs delais non seulement les moules pour de nouvelles pièces, mais aussi les pièces en fonte eux-mêmes. Testez-nous! Nous sommes à vos services !

Scannerisation troisdimensionelle (3-D-Scan) : Pour des pièces auxquelles manquent la documentation, nous offrons comme service une scannerisation de la pièce originale, gagnant ainsi les données troisdimensionelles qui permettent non seulement la simulation en logiciel MAGMA, mais aussi la construction d’un nouveau moule et de la pièce elle-même dans les plus brefs delais. Notemment pour la « fonte historique » nous utilisons cette technologie souvent.  

Dépliant conçernant la Fonte historique

Envoyez-nous vos esquisses, données troisdimensionelles, fichiers STEP afin que nous puissions vous conseiller gratuitement. Assurez-vous de la compétence et de l’expériences de la Fonderie HEGI dès le début !